Atelier du vers, entre langue et métrique. Avec les Tréteaux de France. Centre dramatique national et Patrick Palmero

Du 18 mars 2018 à 15:00 au 18 mars 2018 à 17:00

A l’occasion du Printemps des poètes, la Maison de Balzac a l’immense plaisir de poursuivre le travail amorcé avec Les Tréteaux de France. Centre dramatique national.
L'Atelier du vers nous aide à percevoir la valeur sensuelle et sensorielle de chaque syllabe dans l’équilibre du vers. Jouer avec la poétique du nombre et la découverte du rythme. Trouver les multiples pulsations corporelles possibles pour dire un texte en vers. À partir de l’enseignement de Michel Bernardy, les grands axes du langage : la syntaxe, la métrique, la phonétique, le symbolique seront abordés dans cet atelier.
Comédien au sein des Tréteaux de France sous la direction de Robin Renucci, il a dernièrement interprété le rôle de Chrysalde dans L’École des Femmes mis en scène par Christian Schiaretti et les rôles de Goulard et Pierquin dans Le Faiseur d’Honoré de Balzac mis en scène par Robin Renucci. Parallèlement à son métier de comédien, il continue à creuser le sillon de l’éducation populaire ; il est également formateur en direction des publics amateurs et professionnel.
Il intervient à l’ARIA en Haute-Corse depuis 2001.

Evènement conçu et organisé par Véronique Prest