RENCONTRE «Le monde fantastique des animaux à corps humains selon Alfredo Arias, metteur en scène et comédien argentin »

Du 17 novembre 2019 à 15:30 au 17 novembre 2019 à 17:00

Parmi toutes les façons d’éclairer les liens qui unissent Balzac à Grandville, quoi de mieux que d’inviter le metteur en scène et comédien argentin, Alfredo Arias ?
Certains d’entre nous ont pu voir sa troupe, le groupe Tsé, dans cette inoubliable féérie Peines de cœur d’une chatte anglaise, l’adaptation du texte de Balzac, une fantaisie animalière, prétexte à écrire une satire des mœurs et de la société anglaise. C’était en 1977, il y a plus de quarante ans, un spectacle qui a conduit la troupe dans le monde entier, pendant plusieurs années.
Les comédiens arboraient des masques tout aussi enchanteurs les uns que les autres. L’ensemble, costume et mise en scène, s’inspirait des illustrations du dessinateur Grandville. Ce premier contact avec Grandville ouvrira à Alfredo Arias les portes d’un théâtre de masques qu’il associera de façon récurrente à son imaginaire baroque, des animaux à corps humains.
La maison de Balzac ne pouvait résister au désir d’interroger Alfredo Arias sur son monde fantastique, coloré et opulent.

 

Gratuit dans la limite des places disponibles.
Sur réservation au 01 55 74 41 80

Manifestation conçue et organisée par Véronique Prest
Responsable du service culturel et pédagogique de la Maison de Balzac