Activités à la maison

Le service des publics de la Maison de Balzac propose aux grands comme aux petits des activités mêlant littérature, dessin, coloriage, découpage, collage sous forme de cahiers d'activités, de jeux, d'ateliers et d'autres choses encore... Ces propositions font appel à l'imagination et à la créativité. La rubrique sera progressivement enrichie. Amusez-vous et à bientôt dans nos activités au musée !

Pour les petits et les grands, en famille ou entre amis, rassemblez vos couleurs... La Maison de Balzac vous propose deux activités en une : un jeu littéraire et l’atelier du décorateur, une façon en textes et en images de découvrir La Comédie humaine sous un angle inédit. « Chaque pièce avait, comme chez les Anglais les plus opulents, son caractère particulier : la tenture de soie, les agréments, la forme des meubles, le moindre décor, s'harmonisaient avec une pensée première. » (LA PEAU DE CHAGRIN). Faire  tourner les meubles et les objets et apprécier comment les personnages imaginés par Balzac s’insèrent dans leur intérieur. Savourer avec gourmandise la plume balzacienne et l’analyse toujours perspicace des rouages de la société et de l’âme humaine.
La visite des intérieurs balzaciens a été conçue en 6 épisodes : le salon, la chambre, le cabinet de travail, le boudoir, la salle à manger, le jardin. 
N’hésitez pas à nous envoyer vos décors  balzac.reservation@paris.fr,  nous les publierons sur le site de la maison de Balzac.

→ Voici quelques une de vos créations :