RENCONTRE ENTRE PIERRE BURAGLIO ET SÉBASTIEN GÖKALP

Événements

Rencontre avec

Need to book

Free activity

RENCONTRE ENTRE PIERRE BURAGLIO ET SÉBASTIEN GÖKALP

Rapprocher les artistes contemporains de l’auteur de La Comédie humaine, est un exercice auquel la Maison de Balzac se prête avec gourmandise. 
Cette fois, c’est Pierre Buraglio, 
artiste majeur de la scène française depuis plus de quarante ans, qui a accepté de porter un regard plein d’acuité sur Balzac dans toute son ampleur : l’œuvre romanesque mais aussi la biographie de l’écrivain, son image, sa statue par Rodin…

Dans un dialogue initié il y a quelques années, Pierre Buraglio s’entretiendra avec Sébastien Gökalp. La rencontre aura lieu dans la bibliothèque de la Maison de Balzac et sera précédée d’une visite de l’exposition «Buraglio à l’épreuve de Balzac », sous la forme d’un entretien entre l’artiste et le conservateur.

Sébastien Gökalp est directeur du Musée national de l’histoire de l’immigration, conservateur en chef du patrimoine, et commissaire d’expositions. Il est l’auteur du texte, « Pierre Buraglio : le parti pris des restes », éditions Lienart et Galerie Jean Fournier, et d’une biographie publiée dans le catalogue de la rétrospective du musée de Saint-Étienne.