LECTURE DU "CHEF-D'OEUVRE INCONNU" EXTRAITS PAR LES ÉLÈVES DU CONSERVATOIRE MUNICIPAL FRANCIS POULENC

Événements

Lecture

Sur réservation

Gratuit

LECTURE DE "LE CHEF-D'OEUVRE INCONNU"

Dirigée par Jean-Christophe BLONDEL 

Classe d'Éric JAKOBIAK 

Avec Léonie CHOUTEAU et Léopold VACANT : narrateurs 

Sidi CAMARA Zoé, OLSZEWSKI, Bastien PIERRA, Tamarra TESSARECH : comédiens 

Julie MÉTAYER : violoncelle

Pour accompagner l'exposition " Le Chef-d'oeuvre inconnu. Entre génie et folie", les élèves de la classe de théâtre d'Erik Jakobiak, dirigés exceptionnellement par Jean-Christophe Blondel proposent leur lecture de Balzac. Durant les années scolaires 2020-2021 et 2021-2022, ils ont travaillé sous la direction de leur professeur pour arriver à cette belle restitution. "Le Chef-d’œuvre inconnu" leur a permis de rentrer dans les arcanes du processus créateur pour nous offrir leur interprétation. 

Ainsi, la Maison de Balzac et le Conservatoire municipal Francis Poulenc poursuivent leur partenariat, initié par Erik Jakobiak en 2011 dans le cadre de "Paris en toutes lettres". 
Avec Eric Jakobiak, la Maison de Balzac entretient une relation suivie et continue qui remonte également à la résidence de l’écrivain Bertrand Leclair au musée.
Durant l’année 2012, les élèves de la classe d’interprétation théâtrale d’Eric Jakobiak ont accompagné nos ateliers hebdomadaires par leur lecture du roman de Balzac, "Le Cousin Pons". Aujourd’hui, ces derniers sont devenus des comédiens, mais d’autres leur ont succédé...