Lecture poétique par Michael Lonsdale. Théophile Gautier - Hisashi Okuyama

Du 31 janvier 2016 à 15:30 au 31 janvier 2016 à 17:00

Invité à la Maison de Balzac, Michael Lonsdale, acteur, lecteur, défenseur ardent de la littérature contemporaine fera résonner des poèmes de Théophile Gautier, Melancholia, tiré de La Comédie de la Mort et d’autres appartenant au recueil Albertus avec le poème à une voix, L’autoportrait aux chardons du poète contemporain Hisashi Okuyama. Sa voix inimitable donnera doublement vie à la mise en écho de textes tous consacrés à Albrecht Dürer. La rencontre sera suivie d’un échange avec l’acteur et le poète. En présence de l’auteur, Hisashi Okuyama.

Gratuit

Réservation dans la limite des places disponibles au 01 55 74 41 80 ou eppm-balzac.reservationbalzac@paris.fr

Visionnez la captation de la rencontre :

Conférence de Michael Lonsdale (1) | Maison de... par paris_musees

Conférence de Michael Lonsdale (2) | Maison de... par paris_musees

Conférence de Michael Lonsdale (3) | Maison de... par paris_musees

Pour aller plus loin

Actualité - Printemps des poètes 2009. Résonances Gautier-Okuyama

Pour le Printemps des poètes 2009, la Maison de Balzac a invité Michael Lonsdale et Françoise Thuriès à une lecture poétique, une mise en résonance des textes de Théophile Gautier et de Hisachi Okuyama en présence du poète.

Actualité - Nuit européenne des Musées 2011

Pour la Nuit des musées 2011, la Maison de Balzac a invité Michael Lonsdale et Françoise Thuriès à une lecture de voix croisées, celles d’Honoré de Balzac et du poète contemporain, Hisashi Okuyama. La soirée avait pour thème la création dans tous ses états.
Evénement organisé par Véronique Prest