Groupes scolaires

  

Bienvenue à la Maison de Balzac !

Pour les plus jeunes, si vous souhaitez faire de vos élèves de petits balzaciens en herbe, ils seront envoûtés par notre conteuse, par son conte ou son atelier d’écriture. Ils seront aussi séduits par toutes les visites-animations proposées par notre plasticienne qui adopte diverses techniques. Leurs oreilles seront en éveil, car ils entendront lors de chaque séance du Balzac. Pour les plus grands, la visite générale, des visites thématiques, l’atelier lecture et les parcours hors les murs peuvent accompagner vos programmes scolaires.
Le musée est engagé dans le programme « Collège ami » (Classes à PAC)

La maison de Balzac est ouverte à toutes les propositions.
Pour exemple, dès sa réouverture après le confinement du printemps 2020, elle recevait deux professeurs du groupe scolaire la Trinité à Neuilly sur Seine, qui inaugurait dans le jardin de la maison, un dispositif "Fenêtres ouvertes depuis la maison de Balzac".
Ne pouvant accueillir les parents des nouveaux élèves dans les locaux de l'établissement, les Portes ouvertes ont été remplacées par ces "Fenêtres ouvertes" organisées par deux professeurs la première documentaliste, la seconde professeur de Lettres. Tablette à la main, le professeur rencontrait les parents, en direct via Skype, avec en toile de fond le cabinet de travail de Balzac et la Tour Eiffel.
Honoré de Balzac nous pousse toujours à innover. Un écrivain à la page...