LE FAUNE ET LA GRANDE NYMPHE INTERPRÉTATION : EMMANUELLE HUYNH

26/03/2017

Horaires : de 15h00 à 17h00

Public :

Extraits du Prélude à l’Après-midi d’un faune Chorégraphie : Vaslav Nijinski (1889-1950)
Interprétation : Emmanuelle Huynh
Musique : Prélude à l’Après-midi d’un faune de Claude Debussy D’après le poème de Stéphane Mallarmé

Photo : Emmanuelle Huynh © Marc Dommage

Pour la Maison de Balzac, la chorégraphe Emmanuelle Huynh propose d’interpréter Le Prélude à l’Après-midi d’un faune, créé le 29 mai 2012 au théâtre du Châtelet à Paris, qui lui a été transmis par les membres du Quatuor Albrecht Knust en 1999. OEuvre majeure de l’histoire de la danse, la pièce inaugure la modernité en danse.
Du poème éponyme de Mallarmé, de la musique de Debussy, des décors et des costumes de Léon Bakst, des photographies d’Adolf Meyer, Nijinski a donné une approche transversale d’un contexte artistique foisonnant.
Emmanuelle Huynh interprètera successivement La Grande Nymphe et le Faune. En silence, puis en musique, elle propose au spectateur de reconstituer la partition originale par surimpression de différentes interprétations.

Le travail de la chorégraphe repose sur la collaboration avec des artistes de champs différents. Elle a dirigé le Centre national de danse contemporaine à Angers (2004-2012). Depuis septembre 2016, elle est professeure dans le domaine de la chorégraphie, de la danse et de la performance à l’École nationale des beaux-arts de Paris. Production Plateforme MÙA Coproduction Centre national de danse contemporaine

Manifestation conçue et organisée par Véronique Prest, responsable du service culturel et pédagogique
 

Revenir à l’agenda