Horaires : de 15h30 à 17h00
Public :
15/10/2017
Horaires : de 15h30 à 17h00
Public :
Ce dernier a choisi de lire La Femme de trente ans (1842), ce qui nous donnera l’occasion de suivre la destinée de Julie d’Aiglemont et les drames auxquels, elle est exposée, plus généralement le sort de la femme dans le mariage.
Faut-il présenter Didier Sandre ? C’est essentiellement au théâtre qu’il a consacré les dernières trente années de sa carrière, bien qu’on se souvienne de son baron de Charlus, remarquable dans A la Recherche du temps perdu de Nina Companeez vu à la télévision. Pour le théâtre, aussi bien privé que public, il a joué sous la direction des plus grands metteurs en scène : Sobel, Chéreau, Vitez, Lavelli, Bondy, Vincent, Béjart, Strehler...
Il reste l’inoubliable Rodrigue du Soulier de Satin de Claudel. En 2013, Didier Sandre rejoint la troupe de La Comédie-Française. Il endosse actuellement et en alternance, les rôle de Géronte dans Les Fourberies de Scapin de Molière et le baron Joachim von Essenbeck dans Les Damnées d’après le scénario de Luchino Visconti, Nicola Badalucco et Enrico Medioli. Acteur à la voix envoûtante, reconnu pour son goût du partage et du travail, de la lecture publique et de la rencontre entre musique et poésie, Didier Sandre affectionne tout particulièrement les oeuvres de Balzac qui ont nourri durant l’adolescence son regard sur le monde, pour notre plus grand bonheur.
Manifestation conçue et organisée par Véronique Prest, responsable du service culturel et pédagogique